Mot de la direction

 

            

Mario Paradis, directeur


Anik Berthelotte
, directrice adjointe

 

 

 

 

Bonjour,

L’évolution rapide de la société du 21e siècle se caractérise par le défi de préparer nos enfants à un futur qu’ils connaissent peu ou pas encore aujourd’hui. L’éducation devient alors essentielle afin de donner un sentiment de pertinence dans ce qu’ils font et feront.

Pour ce faire, il faut repenser l’école : « il faut révolutionner le monde de l’éducation en créant des conditions où les talents et les passions des enfants s’épanouissent. Notre objectif n’est plus seulement de les préparer pour des études postsecondaire mais de les outiller pour faire face à un monde qu’ils ne connaissent pas encore » (Sir Ken Robinson, mai 2010). Le team-teaching, les cycles d’apprentissage, la promotion par cycle, le portfolio d’apprentissage, la différenciation sont des exemples de stratégies gagnantes pour y arriver.

Éduquer un jeune, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu! C’est aussi l’outiller afin qu’il devienne autonome et responsable dans ses apprentissages; c’est le rendre fier de qui il ou elle est; c’est de savoir naviguer de façon responsable à travers le Web; c’est prendre des décisions et faire des choix judicieux face à son environnement, à sa santé physique et émotionnelle. C’est développer de nouvelles compétences afin d’être créatif et innovateur dans un monde en continuel changement; c’est être capable de travailler en équipe et de résoudre des problèmes. C’est la mission que tout le personnel de La Mosaïque du Nord se donne en s’engageant à faire vivre des succès à chaque élève. Ce mandat ne saurait se réaliser sans le partenariat avec les parents et les membres de la communauté. C’est en se donnant la main et en étant des modèles responsables que nous ferons vivre des réussites à chaque élève.

Bienvenue à l’école communautaire La Mosaïque du Nord.

Publicités