Concours régional d’épellation de mots d’orthographe

Pour la première fois cette année, Mme Guylaine Arseneau (enseignante de 1re année) et Mme Lucie Bujold (enseignante de 2e année) ont choisi de participer au concours d’épellation de mots d’ortho pour la catégorie 1re et 2e année.

Tous les élèves qui ont démontré de l’intérêt (environ une vingtaine) sont restés quelques fois à l’intérieur lors des récréations pour répéter l’orthographe des mots de 1re, 2e et même 3e année.   Pendant la semaine provinciale de la fierté française, les deux classes se sont réunies et il y a eu un concours pour sélectionner nos deux participants pour se rendre à Robertville le samedi 14 avril.

Nous sommes heureuses de vous annoncer les deux gagnantes.  Il s’agit de Claudie Arseneault (2e année) qui s’est classée en 1re position et de Amélie Arseneault (1re année) qui s’est classée en 2e position.  Elles étaient donc nos deux participantes pour le concours régional, à Robertville, alors que Mariève Lacasse (1re année) était notre substitut.  Elles ont représenté avec fierté l’école communautaire La Mosaïque du Nord à Balmoral.

Elles ont vraiment aimé l’expérience et elles ont eu beaucoup de plaisir ! Elles sont déjà prêtes à relever le défi l’année prochaine.  Merci aux parents de bien avoir accepté de se déplacer pour participer à ce concours.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s